Qui est-ce?
Mr. Bobby Blind est notre petit personnage qui incarne les personnes malvoyantes. Il devra évoluer dans le jeu en évitant les obstacles et continuer sa route. Grâce à ce petit personnage, nous pourrons nous mettre à la place des personnes malvoyantes et comprendre leur façon de vivre.
Nos monstres
Araignée venimeuse
Cette petite araignée vous prend dans sa toile et vous garde bien au chaud avant de vous dévorer. Un conseil : esquive-la le plus rapidement possible.
Grenouille malicieuse
Une grenouille malicieuse qui gobe tout ce qu’elle voit bouger. Rebondissez dessus pour vous envoler plus haut et éviter qu’elle ne vous gobe.
Slime mignon
Attention à ce petit slime ! Ne vous laissez pas attendrir par son air mignon, il risque de vous voler votre âme pour la dévorer.
Notre concept
Jeux et handicaps
Notre accessibilité pour les personnes non-voyantes réinvente la manière de jouer aux jeux vidéo. Nous avons choisi comme handicap la cécité : tout notre jeu repose sur cette idée. Le gameplay se base sur les sons : lorsqu’un son retentit, le joueur doit faire sauter Bobby (notre personnage), un autre son lui indiquera de s’abaisser, et ainsi de suite.
Pour les personnes voyantes, le gameplay reste presque invisible : on ne distingue véritablement l’action qu’après avoir franchi un obstacle, grâce à un léger halo de lumière derrière le personnage. Pensé par des étudiants de 2ᵉ et 3ᵉ année, ce jeu est le premier que nous avons créé avec Phaser, la technologie que nous utilisons pour coder Mister Bobby Blind.
Notre groupe
Les Warriors
Notre groupe est composé de quatre personnes. Il est composé d'Elodie, Célia, Briac et Noa, des étudiants de deuxième et troisième année. Nous gérons plusieurs projets en parallèle. Mais celui-ci (le jeu) nous intéresse beaucoup et nous sommes extrêmement motivés pour le mener à bien. Nous ferons tout pour que ce projet soit une réussite.
Un sacré projet !
Nous réalisons ce projet de groupe à la Haute École Albert Jacquard (HEAJ) de Namur. Il s'agit de l'option Web design et du cours d'interface expérimentale (Ilab). L'objectif de ce cours est de créer un jeu web (comme le serpent ou le dinosaure quand on n'a plus de réseau, etc.) en respectant une contrainte : choisir un handicap et créer le jeu autour de celui-ci.